Rapport 2003 de la Commission européenne sur les pesticides

- - 1 min

En 2003, quelque 47 500 échantillons de fruits, légumes, céréales et produits transformés ont été analysés dans dix-huit pays au sujet des résidus de pesticides. Ces tests portaient sur 519 pesticides. Il a ainsi été détecté que 58 % des échantillons ne contenaient pas de résidus de pesticides, que 37 % en possédaient mais à un taux inférieur à la limite maximale LMR fixée par l’UE.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

En revanche, dans 3,3 % des cas, des dépassements de LMR ont été détectés. 40 041 échantillons de fruits et légumes ont été analysés portant sur 185 pesticides. Au total, 55 % des échantillons de fruits et légumes étaient exempts de résidus de pesticides, 5,6 % étaient au-dessus des LMR et 39 % ne dépassaient pas ces LMR.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires