Pour sa 11e édition, l’opération Patates Solidaires a démarré par la plantation des tubercules. Cette culture initiée par l’Amoma de la Creuse, Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole, a été réalisée sur une parcelle d’environ 50 ares, mise à disposition par le Lycée Agricole Defumade d’Ahun. Les 600 kg de plants ont été fournis gracieusement par les partenaires habituels : Mon Jardin, Grocep/Sementis et le Gaec Mazeron, d’autres partenaires participent financièrement à cette opération.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Des élèves se sont succédé sur le terrain pour participer avec application à la plantation. Une présentation de cette opération, à buts humanitaire et pédagogique, leur a été faite par Olivier Martin, directeur de l’EPLEFPA d’Ahun, David Chaouche, président de la Banque Alimentaire 23 et Dominique Marcicaud, vice-président de l’Amoma de la Creuse. En septembre, la récolte sera partagée entre la Banque Alimentaire de la Creuse et le Lycée Agricole Defumade.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires