L'enseigne Monoprix a réalisé un test dans 12 magasins sur la mise en avant d'une sélection de spécialités régionales et de produits locaux, fabriqués dans un rayon de moins de 100 km. Elle déploie désormais cette démarche dans l'ensemble de ses magasins.
"Les directeurs de magasins sont allés à la rencontre de producteurs, éleveurs, agriculteurs et fabricants afin de sélectionner les produits", indique Monoprix, ajoutant que "le référencement a été simplifié pour faciliter les démarches et permettre une montée en puissance rapide de cette offre".
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Dans les magasins situés en Ile de France, sont mis à l'honneur : les jambons Prince de Paris de la marque Doumbea et les micro-pousses du Paysan Urbain en ultra-local, des yaourts et du lait frais en provenance de La Ferme de Grignon ou encore les productions des Fermes de Gally, depuis les Yvelines.