En 2015, la France devrait compter environ 60 000 éleveurs de vaches allaitantes détenant plus de 20 reproductrices selon l’Institut de l’élevage qui vient de se livrer à une étude sur les perspectives démographiques en 2015. Soit quasiment le même nombre qu’en 2007. Il y a quatre ans en effet, la France dénombrait 61 0000 détenteurs de vaches allaitantes dont le cheptel était supérieur à 20 têtes et qui contrôlait 78 % du troupeau français. Le solde était détenu par 67 000 petits producteurs (retraités, fin de carrière, temps partiels, mini-troupeaux de moins de cinq vaches, etc.), ainsi que par des producteurs laitiers mixtes.
Pas de bouleversement important, donc, à attendre dans les années qui viennent pour les exploitations « professionnelles », estime Christophe Perrot, le coordonnateur de l’étude et qui a présenté les résultats au Salon de l’agriculture, le 25 février. [...] La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 11 mars.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.