La Commission a approuvé à la mi-mars l'ajout du Poivre de Penja en tant qu'Indication géographique protégée (IGP). Le Poivre de Penja est cultivé dans la région camerounaise de Penja, « où les terres volcaniques et le climat chaud et humide permettent une pleine croissance du poivrier, et au moment de la récolte, donnent des baies de poivre épanouies et pleines de saveur, grâce notamment aux sols particulièrement riches en minéraux », rapporte la Commission européenne. Il était déjà labellisé par l’OAPI (organisation africaine de la propriété intellectuelle).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le Poivre de Penja IGP est la première IGP d’Afrique équatoriale et la deuxième d’Afrique sub-saharienne après le « thé » sud-africain Rooibos. Sa reconnaissance a bénéficié du projet européen « African Intellectual Property Rights and Innovation Project (AfrIPI) », mis en œuvre par l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), et des accompagnements des Etats membres de l'UE.