Le Petit Cuisinier veut doubler sa production

- - 2 min

L’un des dix plus gros fabricants français de plats cuisinés vient d’inaugurer ses nouvelles installations de Vitry-en-Artois.

Le 21 septembre, le Petit Cuisinier a quitté Hénin-Beaumont où il est implanté depuis 1986 pour ses nouvelles installations de Vitry-en-Artois. Spécialisée dans la production de plats cuisinés, cette filiale d’Agapes SA, une des sociétés de la galaxie Mulliez (groupe Auchan), veut passer de 4 à 8000 tonnes par an d’ici à 2013. « Nous devons transformer l’essai d’Hénin-Beaumont », a lancé Gérard Mulliez le 8 octobre. Les 8 448 m2 de la nouvelle usine sont implantés sur un terrain de 6 ha. L’investissement se monte à 15 millions d’euros dont 12 pour le bâtiment et 3 pour les lignes de production. « On a beaucoup amélioré nos flux, investi dans des sauciers de dernière génération, dans une salle blanche pour les produits ultrafrais et adopté la surgélation en continu », a expliqué Hubert Butez, directeur général. Le Petit Cuisinier veut accroître la part de son activité surgelés de 3 à 15 % d’ici à 2013, ce qui permettra d’explorer de nouveaux marchés comme l’Espagne ou le Portugal. L’entreprise, qui devrait produire 4 000 tonnes en 2009 (+ 10 %), commercialise ses produits vers la RHD (50 %), la GMS (30 %), la restauration indépendante et grossistes (5 à 8%) ainsi qu’à l’export (8 %). Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2008 (+ 4 à 5 % prévus en 2009). Elle devrait être certifiée bio fin novembre et veut réaliser le quart de ses ventes en plats cuisinés bio… à condition que la production suive d’ici à 2013 !

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

agriculture biologique
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires