Jacques Remillier, président du groupe F&L à l’Assemblée nationale, Claude Darciaux, députée et membre du groupe et Bernard Bruyère, représentant la FCD, étaient la semaine dernière à Châteaurenard invités par le député-maire de la ville, Bernard Reynès. Après avoir visité plusieurs entreprises, un point a été réalisé sur le devenir du Min.
« J’ai proposé au conseil d’administration du Min, d’engager une réflexion sur son fonctionnement devenu obsolète et crispé sur certains points, a précisé Bernard Reynès, président du Min.
Un audit sera mené afin d’évaluer objectivement ses atouts et ses handicaps afin d’avancer sur un nouveau schéma de fonctionnement. »
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Un groupe de travail a été mis en place réunissant l’ensemble des opérateurs de la filière. Bernard Reynès estime
« qu’il faut aller voir ailleurs afin de s’inspirer des points positifs » et
« la non adhésion du Min de Châteaurenard à la FFMIN, n’est pas forcément une bonne stratégie. » L’audit et les réflexions du groupe de travail permettraient de dégager plusieurs stratégies pour
« faire un choix qui sera décidé au travers d’une large concertation. Nous devons montrer une volonté d’ouverture en préservant les fondamentaux. » Une feuille de route sera établie pour déterminer les différentes étapes des prochains mois.