Le Massif central milite pour une Pac juste et durable

- - 1 min
De gauche à droite : Patrick Escure (Cantal) ; Didier Ramet (Bourgogne), Patrick Bénézit et Christine Valentin. Crédits : © SC

Une fois n’est pas coutume, les agriculteurs du grand Massif central souhaitent afficher leurs propositions dans le cadre de la Pac post-2020. Même si au niveau européen, l’heure est à l’installation des nouvelles instances alors qu’on ignore encore le timing de la mise en œuvre de la nouvelle Pac, « la communication sur nos positions, auprès des élus européens notamment, doit s’engager sans attendre », estiment Christine Valentin et Patrick Bénézit, le duo à la tête du Sidam et de la Copamac. À l’occasion d’une réunion, organisée dernièrement à Aubière (63), les élus professionnels ont validé la feuille de route en faveur d’une Pac « juste et durable », garante de « territoires ruraux vivants et attractifs ». Le projet est bâti autour de quatre axes stratégiques : soutenir les prix ; compenser les écarts et reconnaître l’existant ; garantir la sécurité des exploitations et enfin installer et investir.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

sécurité
Suivi
Suivre
communication
Suivi
Suivre

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1518, du 11 juillet 2019, en page 6.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires