Le déclin des grands hypermarchés est en route

- - 1 min
La chaîne américaine Costco arrive en France en proposant des produits en grand format présentés sur palettes. Crédits : © DR

Pour la première fois depuis quarante ans, le modèle de la grande distribution ne progresse plus et perd des parts de marchés. Au gigantisme des années quatre-vingt, les formats développés par les enseignes préfèrent désormais la proximité. L’éclosion du drive, le boom du bio et des circuits courts font aussi bouger les lignes. Les clients souhaitent revenir à des valeurs de proximité et de praticité. Simple tendance il y a encore quelques années, la volonté de consommer « plus vert » et « plus sain » dans une démarche éco-responsable est plus que jamais ancrée dans les habitudes de consommation des Français. Les distributeurs doivent donc répondre à ces attentes pour une consommation plus éthique, avec des actes plutôt que des discours.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

grande distribution
Suivi
Suivre
agriculture biologique
Suivi
Suivre

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1515, du 20 juin 2019, en page 11.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires