Génétique La bonne santé de Lozère insémination

- - 2 min

La coopérative Lozère insémination se porte bien, d’après la présentation de ses résultats techniques et économiques. Ils étaient exposés à tous les administrateurs et adhérents lors de l’assemblée générale du 26 mars à Aumont-Aubrac. À l’issue de celui-ci, Gilles Chanial a été élu président de la coopérative, succédant à François Gerbal.

L’exercice 2011-2012 laisse apparaître un excédent de plus de 29 600 euros. « Plus de 6 % du chiffre d’affaires est restitué aux adhérents, sous forme de remise sur les inséminations artificielles multiples et grâce au programme Fidél’IA », tenait à souligner Gérard Péralta, directeur de Coopelso.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Insémination
Suivi
Suivre

À lire dans le Réveil Lozère n°1202, du 28 mars 2013, en page 6.

Des outils encore peu développés en Lozère

Des outils de détection des vêlages et des chaleurs ont été présentés à la fin de l’assemblée générale aux agriculteurs lozériens, par Éric Manenc, de Medria. Pour faciliter le suivi des vêlages, il propose aux éleveurs de s’équiper de capteurs de températures, à positionner dans le vagin des vaches, qui sont reliés à une base qui envoie des SMS à l’éleveur.
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires