J-16 : le concours arrive !

- - 2 min
Moutonniers, préparez-vous pour le 9e concours agnelles BMC du samedi 25 septembre, à Aumont-Aubrac. Crédits : © Émilie Wood/Illustration

Le concours du 28 septembre 2019 a rassemblé, sous la grande halle, 23 élevages sélectionneurs et non-sélectionneurs, et 175 agnelles réparties en 35 lots. Les étudiants des lycées Terre nouvelle et François Rabelais, ainsi que des professionnels extérieurs au département ont arpenté les allées pour affecter à chaque lot de cinq bêtes de la catégorie automne (9 lots présentés), hiver (14 lors présentés) ou printemps (12 lots présentés) une note. Un bel exercice de rentrée pour les jeunes et les éleveurs !
Emmenez vos belles à Aumont-Aubrac, tous les éleveurs présents en ressortent gagnants. Ce concours est la vitrine de l’élevage ovin allaitant. La race BMC est rustique, adaptée à nos territoires lozériens ; et le savoir-faire des éleveurs est une chose précieuse à transmettre et faire connaître.
Après une année blanche de manifestation, profitons tous de ce moment de rencontres, d’échanges et de convivialité, avec une remise des prix à partir de 14 heures.
Et relevons le défi de passer le palmarès de 2019 !

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

En pratique

Les inscriptions sont possibles jusqu’à trois jours avant le concours, tant que « tous les papiers sont en règle pour le vendredi 24 septembre », ont indiqué les organisateurs.
Les bulletins d’inscription et certificats sanitaires sont acceptés par email à [email protected]. Pour plus de renseignements, appeler Marie-Rose Raynal au 06 37 49 40 10.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires