Depuis la moitié du mois de mai, les exploitants agricoles du département ont commencé à récolter leurs fourrages. Ensilage, enrubannage, foin… différents modes de conservation sont utilisés. Plus précoce dans la vallée du Lot, la récolte de la première coupe est inférieure à l’année précédente.
Moins de rendement mais une meilleure qualité « À surface équivalente, nous avons récolté moins de fourrages que l’année dernière, indique Patrick Favier, éleveur de bovins lait sur la commune de Barjac dans la vallée du Lot. Cela représente environ une centaine de bottes d’enrubannage en moins. Cependant, la qualité du fourrage est exceptionnelle. 2019 est une année tardive par rapport à 2018. Nous avions alors terminé la première coupe trois semaines plus tôt. Dans la foulée, nous avions débuté la seconde coupe. Cette année, nous allons commencer la seconde dans les prochains jours, soit dans les premiers jours de juillet. »
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.