Chicago : les récoltes inquiètent, le blé monte

- - 2 min

Les craintes sont toujours fortes concernant le blé et de nombreuses estimations sur la production mondiale ont été orientées à la baisse récemment. La sécheresse est le motif majeur à ces réductions des estimations en Russie et en Europe, l’Allemagne affichant par exemple une perte estimée à 8 millions de tonnes. Les États-Unis ne sont pas en reste, les perspectives de récoltes pour le blé de printemps ont été revues à la baisse.

Les courtiers se positionnaient également avant la publication lundi après la clôture d’un rapport hebdomadaire sur la qualité des récoltes aux États-Unis par le ministère américain de l’Agriculture. Les moissons de blé de printemps jugées bonnes à excellentes devraient être orientées à la baisse.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Le soja américain est désormais beaucoup moins cher que son concurrent brésilien. La tonne de soja vendue sur les ports de Louisiane pour expédition en août cotait 340 $ lundi tandis que celle vendue du principal port brésilien de Paranagua était à 402,5 $. Cela encourage les acheteurs étrangers à choisir davantage le soja américain : une vente de 154 100 tonnes vers une destination inconnue a notamment été annoncée vendredi, d’après l’USDA. Le maïs, tout comme le blé et le soja, a bénéficié d’un recul du dollar face à un panier de devises étrangères.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires