Charte de bon voisinage : la chambre d’agriculture lance une consultation publique

- - 1 min

« En Lozère, nous sommes le 99e département dans le classement de ceux qui utilisent des produits phytosanitaires », rassure Jean-Charles Commandré de la chambre d’agriculture de Lozère. Un classement qui, loin d’être un bonnet d’âne, révèle que les agriculteurs lozériens utilisent très peu de produits phytosanitaires dans leurs cultures.
Ce qui n’empêche pas les principaux acteurs du monde agricole lozérien (syndicats, chambre, agriculteurs), en lien avec des représentants du monde civil (UDAF, le Département et l’association des maires) de réfléchir aux moyens d’implémenter une charte des bonnes pratiques sur l’usage de ces produits, ou « charte riverains » de son nom officiel. Un groupe de travail lozérien avec des représentants de tous ces mondes s’est constitué pour qu’ils échangent sur le thème. Cette même démarche a été suivie dans tous les départements français, d’après les obligations définies dans le décret paru au Journal officiel en décembre 2019.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires