Charcuterie-Traiteur : la rentabilité de Fleury Michon affectée par l’inflation

- - 1 min

L’inflation des coûts des matières premières, des emballages et des énergies a affecté la rentabilité de Fleury Michon au premier semestre 2022, et ce malgré une progression de son activité.

Si son chiffre d’affaires a augmenté de 9,6% à 374,5 millions d’euros par rapport au 1er semestre 2021, le groupe familial vendéen affiche une perte nette de 2,5 millions d’euros, contre un bénéfice net de 3,6 millions d’euros à la même période un an plus tôt.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

matières premières
Suivi
Suivre

Des hausses tarifs passées au 1er juillet insuffisantes

« Les efforts d’efficience opérationnelle n’ont eu qu’un impact limité. En conséquence, la marge opérationnelle évolue de 1,8% au premier semestre 2021 à -1,2% au premier semestre 2022 », commente le groupe charcutier-traiteur.

Le groupe a réussi à obtenir des hausses de tarifs à partir du 1er juillet 2022, mais elles « ne couvriront que partiellement la hausse des coûts à date ». Face à cette situation, Fleury Michon ne se risque pas à communiquer des perspectives pour l’ensemble de son année 2022.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires