Charcuterie : Saint-Gery s’attaque aux Omega 3

- - 2 min

Le groupe Saint- Gery fonde beaucoup d’espoirs à travers sa filiale « Les Cuisinés des Sources ».

Le groupe Saint-Gery a mis en service le 3 avril dernier dans le Nord sa nouvelle unité destinée à la production de produits de charcuterie régionaux en verrines ou transformés. Avec cette montée en puissance, le groupe vise à travers sa filiale « Les Cuisinés des Sources » une augmentation annuelle de chiffre d’affaires de 15 % durant cinq ans. Il fonde beaucoup d’espoirs sur la gamme de produits de charcuterie à base de viandes riches en Omega 3 et 6 avec son nouveau partenariat noué avec la filière nationale Bleu-Blanc-Cœur. Avec un investissement de 1,2 million d’euros, les nouvelles installations implantées sur la ZI du Moulin Blanc de Saint-Amand (59), répondent aux normes sanitaires les plus strictes ainsi qu’aux contraintes actuelles de la traçabilité.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Le groupe Saint-Gery regroupe trois entreprises distinctes : « Les Cuisinés des Sources » fondée en 1996, « Le Wacq » créée en 2000 et spécialisée dans la distribution des produits Omega 3 et Omega 6 ainsi que la société « La Polonaise ». Un tripier, un salaisonnier et un fabricant de la fameuse andouillette de Cambrai se sont en effet associés en 1992 pour perpétuer leur savoir-faire dans cette entreprise. Le groupe Saint-Gery, dirigé par Christian Harel, pèse 7,2 millions d’euros de chiffre d’affaires (en hausse de 12 % sur 2004) et emploie 46 salariés. Il fabrique suivant les filiales une gamme entière de produits de salaisons et de spécialités régionales (Potjevlesch, carbonades flamandes, tripes de Saint-Amand ou Poulet à la bière ou au maroilles), de produits de charcuterie polonais, produits de charcuterie allégés… qu’il distribue à parts égales entre GMS, grossistes et indépendants.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires