Bovins : léger repli des abattages en avril

- - 2 min

Bovins : En avril, les abattages totaux corrigés des variations journalières ont atteint 280 908 gros bovins, soit 0,8 % de plus que l’an dernier. En poids, les volumes sont stables. Les abattages de taurillons ont bondi de 4,2 %, « ils se situent néanmoins nettement en dessous de la moyenne des abattages des mois de la période 2011-2015 (-1,7 %) », tempère Agreste. De leur côté, les abattages des bœufs ont reculé de 2 % et ceux de taureaux de 0,6 %. Les abattages de génisses ont bondi de 5,4 %, tandis que ceux de vaches ont reculé de 1,7 %. Les femelles abattues en avril se sont révélées plus légères que l’an dernier, les tonnages reculent de 1,1 %.

Veau : Les bons petits veaux croisés de race à viande n’ont pas eu de mal à trouver preneurs cette semaine. Les prix ont été facilement reconduits. En croisés laitiers, le commerce était plus laborieux.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Ovins : Les perspectives du long week-end assez ensoleillé sont favorables au commerce de la viande ovine à griller. De la même manière, la demande est mieux orientée en viande d’ovin de réforme, que ce soit pour l’exportation ou sur le marché intérieur pour la fabrication des merguez.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires