Lassé de voir les corbeaux venir par dizaines s’alimenter dans les nourrisseurs en y laissant qui plus est fientes et plumes, Jean-Paul Roy a posé devant l’auge un « rideau » composé de plusieurs lamelles en plastique transparent de 30 cm de large et 2 mm d’épaisseur. Un petit rajout efficace, en place depuis trois ans et pouvant s’adapter à la plupart des nourrisseurs existants sur le marché avec qui plus est un prix de revient modeste : moins de 50 euros.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Un simple chevron en bois a été boulonné au-dessus de l’auge, un peu comme une tringle à rideau. Sur ce même chevron, les bandes de plastique ont été fixées et masquent l’entrée aux volatiles mais ne perturbent guère l’appétit des broutards. « On peut au besoin relever une lanière sur deux les deux ou trois premiers jours en l’enroulant autour du chevron », précise Jean-Paul Roy. "J’avais lesté les lanières d’une petite barre en métal pour qu’elles retombent bien mais ce n’est pas nécessaire."