Un schéma de raccordement au réseau des énergies renouvelables Occitanie, élaboré par Réseau de transport d'électricité, en association avec les gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité est en cours d'élaboration.La chambre d'agriculture de Lozère demande que tous les territoires de Lozère soient couverts ou servis de façon à éviter les surcoûts individuels. Elle demande que soient traités équitablement tous les porteurs de projets quelle que soit leur zone géographique y compris en zone naturelle protégée. L'objectif de ce schéma est d'identifier les aménagements à prévoir sur le réseau électrique pour collecter l'électricité produite par les énergies renouvelables et l'acheminer aux consommateurs. Du 8 avril au 20 mai, une consultation du public est organisée : pour prendre connaissance du schéma de raccordement au réseau des énergies renouvelables et formuler observations et propositions, rendez-vous sur www.raccordement-enr-occitanie.fr.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Occitanie
Suivi
Suivre
énergies renouvelables
Suivi
Suivre
<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires