Aller au contenu principal

Rencontres Made in Viande : L’inscription des professionnels, c’est maintenant !

© Interbev

Pour répondre aux attentes sociétales, les professionnels de la filière élevage et viande sont à nouveau invités à ouvrir leurs portes du 31 mai au 6 juin 2018. L’opération « 24 h chez mon boucher » partage désormais les mêmes dates. Et pour cette quatrième édition, la filière porcine rejoint l’événement !
Ces Rencontres sont l’occasion pour tous les professionnels de faire découvrir leur métier, de transmettre leur passion ou encore de partager de manière pédagogique et en toute transparence leurs engagements. L’objectif : nouer le maximum de dialogues avec le public, les scolaires et les institutionnels.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant alors… Action !

Un rendez-vous attendu des consommateurs citoyens
Au fil des trois premières éditions, ce rendez-vous national a révélé toute son importance. Il a déjà permis d’informer, de convaincre et de faire évoluer les regards de milliers de personnes sur la réalité de la filière élevage et viande. Chez d’autres, il a fait naître des vocations ou a été tout simplement une expérience mémorable.
Toutes ces victoires sont celles de centaines d’hommes et de femmes qui ont consacré quelques heures, une journée, voire un peu plus de leur temps aux Rencontres Made in Viande.

Passer à l’action, c’est reprendre la parole
Du chemin reste encore à parcourir pour redonner aux métiers de la filière leur juste valeur. C’est pourquoi tous les éleveurs, commerçants en bestiaux, responsables et opérateurs d’entreprises de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, bouchers en grande surface, artisans bouchers, tripiers ou charcutiers, cuisiniers… sont appelés à passer à l’action et à ouvrir les portes de leur établissement.
Plus ils seront nombreux à participer, plus la portée des messages sera grande.

Comment participer ?
Quelles que soient leur région, l’activité de leur établissement, les professionnels sont invités à s’inscrire dès maintenant. C’est simple. Ils peuvent remplir le formulaire sur le site www.madeinviande.fr, rubrique « Professionnels » ou contacter leur Comité Régional Interbev. Leur établissement figurera alors dans le programme officiel de l’événement et sera aussi communiqué aux médias.
Pour les professionnels de la filière porcine, il suffit de contacter Inaporc.
Une fois leur inscription validée, les participants recevront un kit de matériels Rencontres Made in Viande composé d’un guide mode d’emploi, d’invitations, d’affiches, de tracts, d’éléments de signalisation et de décoration, de suggestions d’animations…
Avec une première cette année : tous les établissements participants vont recevoir une plaque Millésime Rencontres Made in Viande ! Celle-ci est le symbole de l’engagement de chacun à faire de ce rendez-vous un succès collectif.

Contacts :
- Interbev Nouvelle Aquitaine : Tél. 05 55 10 38 17 ou 05 57 85 40 10 ; accueil@interbev-nouvelleaquitaine.fr
- Inaporc : Tél. 01 44 93 60 00 ; inaporc@inaporc.asso.fr

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière