Aller au contenu principal

Rencontres Made in Viande : L’inscription des professionnels, c’est maintenant !

© Interbev

Pour répondre aux attentes sociétales, les professionnels de la filière élevage et viande sont à nouveau invités à ouvrir leurs portes du 31 mai au 6 juin 2018. L’opération « 24 h chez mon boucher » partage désormais les mêmes dates. Et pour cette quatrième édition, la filière porcine rejoint l’événement !
Ces Rencontres sont l’occasion pour tous les professionnels de faire découvrir leur métier, de transmettre leur passion ou encore de partager de manière pédagogique et en toute transparence leurs engagements. L’objectif : nouer le maximum de dialogues avec le public, les scolaires et les institutionnels.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant alors… Action !

Un rendez-vous attendu des consommateurs citoyens
Au fil des trois premières éditions, ce rendez-vous national a révélé toute son importance. Il a déjà permis d’informer, de convaincre et de faire évoluer les regards de milliers de personnes sur la réalité de la filière élevage et viande. Chez d’autres, il a fait naître des vocations ou a été tout simplement une expérience mémorable.
Toutes ces victoires sont celles de centaines d’hommes et de femmes qui ont consacré quelques heures, une journée, voire un peu plus de leur temps aux Rencontres Made in Viande.

Passer à l’action, c’est reprendre la parole
Du chemin reste encore à parcourir pour redonner aux métiers de la filière leur juste valeur. C’est pourquoi tous les éleveurs, commerçants en bestiaux, responsables et opérateurs d’entreprises de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, bouchers en grande surface, artisans bouchers, tripiers ou charcutiers, cuisiniers… sont appelés à passer à l’action et à ouvrir les portes de leur établissement.
Plus ils seront nombreux à participer, plus la portée des messages sera grande.

Comment participer ?
Quelles que soient leur région, l’activité de leur établissement, les professionnels sont invités à s’inscrire dès maintenant. C’est simple. Ils peuvent remplir le formulaire sur le site www.madeinviande.fr, rubrique « Professionnels » ou contacter leur Comité Régional Interbev. Leur établissement figurera alors dans le programme officiel de l’événement et sera aussi communiqué aux médias.
Pour les professionnels de la filière porcine, il suffit de contacter Inaporc.
Une fois leur inscription validée, les participants recevront un kit de matériels Rencontres Made in Viande composé d’un guide mode d’emploi, d’invitations, d’affiches, de tracts, d’éléments de signalisation et de décoration, de suggestions d’animations…
Avec une première cette année : tous les établissements participants vont recevoir une plaque Millésime Rencontres Made in Viande ! Celle-ci est le symbole de l’engagement de chacun à faire de ce rendez-vous un succès collectif.

Contacts :
- Interbev Nouvelle Aquitaine : Tél. 05 55 10 38 17 ou 05 57 85 40 10 ; accueil@interbev-nouvelleaquitaine.fr
- Inaporc : Tél. 01 44 93 60 00 ; inaporc@inaporc.asso.fr

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière