Aller au contenu principal

Rencontres Made in Viande : L’inscription des professionnels, c’est maintenant !

© Interbev

Pour répondre aux attentes sociétales, les professionnels de la filière élevage et viande sont à nouveau invités à ouvrir leurs portes du 31 mai au 6 juin 2018. L’opération « 24 h chez mon boucher » partage désormais les mêmes dates. Et pour cette quatrième édition, la filière porcine rejoint l’événement !
Ces Rencontres sont l’occasion pour tous les professionnels de faire découvrir leur métier, de transmettre leur passion ou encore de partager de manière pédagogique et en toute transparence leurs engagements. L’objectif : nouer le maximum de dialogues avec le public, les scolaires et les institutionnels.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant alors… Action !

Un rendez-vous attendu des consommateurs citoyens
Au fil des trois premières éditions, ce rendez-vous national a révélé toute son importance. Il a déjà permis d’informer, de convaincre et de faire évoluer les regards de milliers de personnes sur la réalité de la filière élevage et viande. Chez d’autres, il a fait naître des vocations ou a été tout simplement une expérience mémorable.
Toutes ces victoires sont celles de centaines d’hommes et de femmes qui ont consacré quelques heures, une journée, voire un peu plus de leur temps aux Rencontres Made in Viande.

Passer à l’action, c’est reprendre la parole
Du chemin reste encore à parcourir pour redonner aux métiers de la filière leur juste valeur. C’est pourquoi tous les éleveurs, commerçants en bestiaux, responsables et opérateurs d’entreprises de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, bouchers en grande surface, artisans bouchers, tripiers ou charcutiers, cuisiniers… sont appelés à passer à l’action et à ouvrir les portes de leur établissement.
Plus ils seront nombreux à participer, plus la portée des messages sera grande.

Comment participer ?
Quelles que soient leur région, l’activité de leur établissement, les professionnels sont invités à s’inscrire dès maintenant. C’est simple. Ils peuvent remplir le formulaire sur le site www.madeinviande.fr, rubrique « Professionnels » ou contacter leur Comité Régional Interbev. Leur établissement figurera alors dans le programme officiel de l’événement et sera aussi communiqué aux médias.
Pour les professionnels de la filière porcine, il suffit de contacter Inaporc.
Une fois leur inscription validée, les participants recevront un kit de matériels Rencontres Made in Viande composé d’un guide mode d’emploi, d’invitations, d’affiches, de tracts, d’éléments de signalisation et de décoration, de suggestions d’animations…
Avec une première cette année : tous les établissements participants vont recevoir une plaque Millésime Rencontres Made in Viande ! Celle-ci est le symbole de l’engagement de chacun à faire de ce rendez-vous un succès collectif.

Contacts :
- Interbev Nouvelle Aquitaine : Tél. 05 55 10 38 17 ou 05 57 85 40 10 ; accueil@interbev-nouvelleaquitaine.fr
- Inaporc : Tél. 01 44 93 60 00 ; inaporc@inaporc.asso.fr

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière