Aller au contenu principal

Made in Viande : Les inscriptions sont ouvertes

Les Rencontres Made in Viande seront de retour du 10 au 17 mai 2023, pour une 8e édition placée sous le signe de l’engagement, de la transparence et de la proximité.

© Interbev

Interbev et Inaporc invitent les professionnels des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine à se mobiliser pour mettre en lumière la diversité de leurs métiers et leurs engagements en faveur d’une viande durable. L’occasion pour eux de valoriser auprès du public la filière Élevage et Viande française et de contribuer ainsi à sa pérennité.

Le rendez-vous annuel d’une filière active et investie
Organisées depuis 2014 par Interbev, ses fédérations nationales, ses comités régionaux, et rejoint en 2018 par Inaporc, les Rencontres Made in Viande reviennent du 10 au 17 mai 2023.
C’est l’occasion de mettre en avant la diversité et la complémentarité des métiers de « ceux qui font la viande », et qui agissent à l’unisson en faveur du « manger mieux » et de la pérennité de la filière Élevage et Viande française.
En ouvrant les portes de leurs élevages et de leurs établissements (centres de rassemblements, entreprises d’abattage et de transformation des viandes, boucheries, charcuteries et triperies artisanales, boucheries en GMS, restauration collective), les professionnels saisissent l’opportunité de présenter auprès d’un public large (familles, scolaires, jeunes en recherche d’emploi ou en reconversion, élus locaux), la démarche de responsabilité sociétale qui les unit et les engage depuis 2017 autour de la promesse « Aimez la viande, mangez-en mieux ». C’est l’occasion pour eux de valoriser les pratiques vertueuses qu’ils mettent en place pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs, que ce soit en termes de bien-être animal, de protection de l’environnement ou de qualité des viandes.

Un événement fédérateur qui engage tous les maillons de la filière
- Des rendez-vous gourmands
- Des parcours éco-citoyens
- Des événements placés sous le signe des loisirs
- Des rencontres pédagogiques
- Des visites de sites incontournables du patrimoine régional
- Des expériences insolites

Comment s’inscrire ?
Il suffit de se rendre sur le site www.madeinviande.fr et de remplir le formulaire d’inscription dans la rubrique « Professionnels », ou bien de contacter directement son Comité régional Interbev ou Inaporc.
Une fois l’inscription validée, la porte ouverte de l’établissement figurera sur le site www.madeinviande.fr. Les professionnels recevront un kit complet, comprenant un guide d’organisation, un guide d’accueil des scolaires avec des idées d’animations clés en main ainsi que des équipements sanitaires, du matériel de décoration et de signalisation, des brochures pour les visiteurs…

Contacts :
Interbev Nouvelle-Aquitaine : accueil@interbev-nouvelleaquitaine.fr ; 05 57 85 40 10
Inaporc : inaporc@inaporc.asso.fr ; 01 44 93 60 00

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Mesurer les impacts du futur cahier des charges AOP cantal sur une exploitation

La journée technique, programmée par l’organisme de gestion de l’appellation AOP cantal, a donné l’occasion de projeter sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière