Le repas végétarien : quel intérêt pour la Lozère
La chambre de commerce et d'industrie de la Lozère et la chambre des métiers et de l'artisanat rejoignent et s'associent à la récente position de la chambre d'agriculture de la Lozère. L'interconsulaire encourage les élus à ne pas imposer de repas végétarien comme plat unique.
En application depuis le 1er novembre, la loi obligeant les cantines à proposer au moins un repas sans viande ni poisson par semaine fait débat. Les chambres consulaires réagissent et nous communiquent : « Dans l'intérêt de notre beau département, des femmes et des hommes qui l'entretiennent et de celles et ceux qui en vivent, les trois chambres consulaires encouragent tous les maires et élus en charge de la restauration de nos plus jeunes de répondre aux objectifs de la loi, à savoir une alimentation saine, durable et accessible, tout en n'imposant pas de repas végétarien comme plat unique. »
Nous considérons que de la viande de Lozère sera toujours meilleur pour la planète que le soja du Brésil ! Nous rappelons que la Loi Egalim ne prévoit pas de sanction pour les collectivités qui ne respectent pas le repas végétarien une fois par semaine et remercions les élus de la République qui se sont déjà engagés dans cette prise de position vitale pour l'avenir de notre département.