Aller au contenu principal

Événement territorial autour des tendances de marché et de l’innovation agri et agroalimentaire

Vendredi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Lozère, en collaboration avec Agri sud-ouest innovation et la participation de l’agence Ad’hocc a organisé à Hures-la-Parade une première conférence abordant l’innovation en agri et agrolimentaire pour répondre aux attentes des consommateurs.

Vendredi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Lozère, en collaboration avec Agri sud-ouest innovation et la participation de l’agence Ad’hocc a organisé à Hures-la-Parade une première conférence abordant l’innovation en agri et agrolimentaire pour répondre aux attentes des consommateurs.
Vendredi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Lozère, en collaboration avec Agri sud-ouest innovation et la participation de l’agence Ad’hocc a organisé à Hures-la-Parade une première conférence abordant l’innovation en agri et agrolimentaire pour répondre aux attentes des consommateurs.
© Élodie Charbonnier - CCI

Le temps pluvieux n’a pas découragé la trentaine d’inscrits à se rendre à cette conférence, qui s’est tenue dans les locaux de la fromagerie Fédou. Le thème exact de cette après-midi était : Comment les nouvelles tendances de marché et les attentes des consommateurs stimulent l’innovation agri-agroalimentaire ?
Un thème qui aurait pu effrayer au vu de la diversité des réponses qui peuvent être apportées. Pour décrypter ces tendances, répondre aux attentes des consommateurs et penser à l’innovation, l’après-midi s’est déclinée en trois parties : un décryptage des tendances alimentaires fortes avec Florence Cultier, fondatrice du cabinet Pepswork, une agence marketing spécialisée en nutrition, sport et santé ; une mise en perspective des nouvelles attentes des consommateurs avec le pôle Agri sud-ouest innovation et une dernière présentation par l’agence Ad’hocc sur les réponses des acteurs agri-agroalimentaires en termes d’innovation de produits et de services.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière