Aller au contenu principal

Événement territorial autour des tendances de marché et de l’innovation agri et agroalimentaire

Vendredi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Lozère, en collaboration avec Agri sud-ouest innovation et la participation de l’agence Ad’hocc a organisé à Hures-la-Parade une première conférence abordant l’innovation en agri et agrolimentaire pour répondre aux attentes des consommateurs.

Vendredi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Lozère, en collaboration avec Agri sud-ouest innovation et la participation de l’agence Ad’hocc a organisé à Hures-la-Parade une première conférence abordant l’innovation en agri et agrolimentaire pour répondre aux attentes des consommateurs.
Vendredi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Lozère, en collaboration avec Agri sud-ouest innovation et la participation de l’agence Ad’hocc a organisé à Hures-la-Parade une première conférence abordant l’innovation en agri et agrolimentaire pour répondre aux attentes des consommateurs.
© Élodie Charbonnier - CCI

Le temps pluvieux n’a pas découragé la trentaine d’inscrits à se rendre à cette conférence, qui s’est tenue dans les locaux de la fromagerie Fédou. Le thème exact de cette après-midi était : Comment les nouvelles tendances de marché et les attentes des consommateurs stimulent l’innovation agri-agroalimentaire ?
Un thème qui aurait pu effrayer au vu de la diversité des réponses qui peuvent être apportées. Pour décrypter ces tendances, répondre aux attentes des consommateurs et penser à l’innovation, l’après-midi s’est déclinée en trois parties : un décryptage des tendances alimentaires fortes avec Florence Cultier, fondatrice du cabinet Pepswork, une agence marketing spécialisée en nutrition, sport et santé ; une mise en perspective des nouvelles attentes des consommateurs avec le pôle Agri sud-ouest innovation et une dernière présentation par l’agence Ad’hocc sur les réponses des acteurs agri-agroalimentaires en termes d’innovation de produits et de services.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière