Aller au contenu principal

Brocoli Bimi : après Picvert, quel nouveau producteur français rejoint le club ?

Un deuxième producteur français rejoint l’aventure du brocoli Bimi. Ce dernier affiche une belle performance commerciale sur le marché français selon le Club et réaffirme donc ses ambitions. Un vaste plan de communication se poursuit.

Le brocoli Bimi se lance dans l'origine France.
© BIMI

La production bleu-blanc-rouge du brocoli club Bimi est en plein développement ! Après une première récolte française en 2022 chez le partenaire producteur exclusif Picvert, c’est un nouveau producteur français qui s’ajoute à l’aventure à partir de cette année : Fermes Larrere. Larrere produira et commercialisera le Bimi en Ière gamme.

 

Qui est Larrere ?

Les Fermes Larrere sont situées au cœur des Landes de Gascogne. Y sont cultivés, de père en fils, carottes, patates douces, poireaux, navets… et désormais le brocoli Bimi. A Liposthey, la culture se fait de juin à octobre. Pour le reste de l’année, la production se fait au Portugal, à Comporta (côte Atlantique).

Ces volumes viennent s’ajouter à ceux de Pivert, producteur indépendant en Picardie, qui produit depuis deux ans de juin à octobre pour la récolte picarde et sur son exploitation portugaise le reste de l’année.

 

Crudettes-C’Zon, le partenaire IVe gamme

Les Crudettes-C’Zon sont aussi partenaires. Implantées dans le Loiret, ces branches du groupe LSDH distribuent les brocolis Bimi en IVe gamme« Cette référence sur le marché français ne cesse de se développer pour toujours répondre à son objectif : faciliter la consommation de légumes frais, prêts à l’emploi, au quotidien », revendique Bimi.

 

Quelles ambitions sont réaffirmées ?

Dans son communiqué du 26 juin, le brocoli Bimi annonce des résultats 2022 et début 2023 performants : +99 % en volumes commercialisés entre 2021 et 2022 et des ventes au 1er semestre 2023 (à fin mai) déjà égales à celles réalisées de janvier à septembre 2022. « [Ces performances] confortent Bimi dans ses choix stratégiques : une présence exponentielle en GMS, une croissance de l’activité “Wholesales” [grossistes] et un développement auprès de la restauration. »

A ces fins, le plan de communication « massif » se poursuit, avec une communication active sur les réseaux sociaux, de l’achat media (publi-rédactionnels), et le développement de PLV, de fiches recettes et animations en magasins.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes