Aller au contenu principal

Wine Paris et Vinexpo Paris estiment avoir tenu leur « Paris »

Avec 29 280 visiteurs sur trois jours, dont 1/3 d’internationaux, Wine Paris et Vinexpo Paris estiment atteindre leur objectif, celui d’ancrer dans la capitale française un rendez-vous incontournable de la filière vin.

Wine Paris et Vinexpo Paris se tenaient conjointement au parc des expositions de Paris Porte de Versailles du 10 au 12 février 2020
© J.GRAVÉ

La première édition de Wine Paris, qui s’était tenue du 11 au 13 février 2019, avait rassemblée 26 700 visiteurs. Cette année, alors que le parc des expositions de Porte de Versailles accueillait ensemble Wine Paris et Vinexpo Paris, la fréquentation est en légère hausse (+8,8%), avec 29 280 visiteurs pour près de 2 800 exposants. « Ce succès, encouragé par les exposants et les visiteurs, vient valider la pertinence du rapprochement de ces deux événements complémentaires » indiquent les deux organisateurs dans un communiqué commun. Pour comparaison, Prowein, le salon allemand auquel Wine Paris et Vinexpo Paris entendent offrir une alternative, avait rassemblé en 2019 plus de 6 900 exposants pour 61 500 visiteurs issus de 142 pays.

L'ambition d'assoir un rendez-vous encore plus international

Le tiers des visiteurs de Wine Paris et Vinexpo Paris était d’origine étrangère. Au total, 126 pays étaient représentés, majoritairement des acheteurs britanniques, belges et américains. Les ambitions des organisateurs pour la prochaine édition, qui se tiendra du 15 au 17 février 2021, sont « d’assoir un rendez-vous encore plus international côté exposants et visiteurs » et « enrichir l’expérience globale de tous les participants. » Les organisateurs ont 367 jours pour s’y préparer !

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole