Aller au contenu principal

Wine Paris et Vinexpo Paris estiment avoir tenu leur « Paris »

Avec 29 280 visiteurs sur trois jours, dont 1/3 d’internationaux, Wine Paris et Vinexpo Paris estiment atteindre leur objectif, celui d’ancrer dans la capitale française un rendez-vous incontournable de la filière vin.

Wine Paris et Vinexpo Paris se tenaient conjointement au parc des expositions de Paris Porte de Versailles du 10 au 12 février 2020
© J.GRAVÉ

La première édition de Wine Paris, qui s’était tenue du 11 au 13 février 2019, avait rassemblée 26 700 visiteurs. Cette année, alors que le parc des expositions de Porte de Versailles accueillait ensemble Wine Paris et Vinexpo Paris, la fréquentation est en légère hausse (+8,8%), avec 29 280 visiteurs pour près de 2 800 exposants. « Ce succès, encouragé par les exposants et les visiteurs, vient valider la pertinence du rapprochement de ces deux événements complémentaires » indiquent les deux organisateurs dans un communiqué commun. Pour comparaison, Prowein, le salon allemand auquel Wine Paris et Vinexpo Paris entendent offrir une alternative, avait rassemblé en 2019 plus de 6 900 exposants pour 61 500 visiteurs issus de 142 pays.

L'ambition d'assoir un rendez-vous encore plus international

Le tiers des visiteurs de Wine Paris et Vinexpo Paris était d’origine étrangère. Au total, 126 pays étaient représentés, majoritairement des acheteurs britanniques, belges et américains. Les ambitions des organisateurs pour la prochaine édition, qui se tiendra du 15 au 17 février 2021, sont « d’assoir un rendez-vous encore plus international côté exposants et visiteurs » et « enrichir l’expérience globale de tous les participants. » Les organisateurs ont 367 jours pour s’y préparer !

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Podium immatriculations 2025 tracteurs spécialisés
Immatriculations tracteurs spécialisés en 2025 - Fendt retrouve sa place de leader

Dans un marché en baisse, Fendt renoue avec la première position. Deutz-Fahr crée la surprise en montant sur la seconde place…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole