Aller au contenu principal

Vins rosés: le juge est une femme

Le 11 janvier 2020, à Saint-Tropez, aura lieu le premier concours international « Femmes et vins rosés du monde ». Les vins distingués par un jury composé exclusivement d’expertes bénéficieront pendant un an du #Hub Web Conciergerie, sorte de couteau suisse du marketing.

Les vins primés lors du concours bénéficieront d'une reconnaissance officielle de femmes professionnelles de la filière internationale.
© P.CRONENBERGER

Les vins rosés français ou étrangers sous indications géographiques pourront dès 2020 participer à un nouveau concours intitulé « Femmes et vins rosés du monde ». Créé par les associations Femmes et Vins du Monde et Inter Concours du Monde, le concours a pour objectif « d’encourager et mettre en lumière le rôle des femmes et de leurs métiers dans le monde de la vigne et du vin au niveau international à travers cinq collèges de dégustatrices internationales ».

Un projet de market place des vins primés en co-construction avec des étudiants en informatique

Le concours vise également à « apporter une réponse aux 80% de consommateurs en attente d'un message sur le vin rosé », notamment à travers le #Hub Web Conciergerie, un dispositif auquel auront accès pendant un an les vins primés. Il consiste à offrir la possibilité de bénéficier d’outils marketing allant du référencement sur des sites internet à l’élaboration de recettes de cuisine se mariant idéalement avec le vin. Les vins médaillés seront également proposés dans des espaces libres de dégustation destinés au grand public tout au long de l’année ; Un projet de Market Place de vente directe des vins primés dans les différents organisés par les associations à l’origine de l’évènement est par ailleurs en construction.  Intitulé « Box-office wines », il est élaboré en collaboration avec les étudiants en Informatique de l’ISEN Yncréa Méditerranée de Toulon, et sera opérationnel en 2020.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole