Aller au contenu principal

Purifier l’air
Vectoclean pour stocker en toute sécurité

Vect’oeur lance un nouvel appareil de purification de l’air destiné aux espaces de stockage des matières sèches : Vectoclean. Son procédé est basé sur la production d’oxygène négatif.

La société Embag a installé l’appareil Vectoclean dans son local de stockage des bouchons pour se prémunir de toute aéro contaminations
La société Embag a installé l’appareil Vectoclean dans son local de stockage des bouchons pour se prémunir de toute aéro contaminations
© M. Koralewski

Le purificateur, validé par le laboratoire Vect'oeur, a un effet préventif et curatif. Il s'utilise dans tous les espaces de stockage de matières sèches (cartons, bouchons, capsules, etc.) pour empêcher des contaminations aérologiques éventuelles de type goûts de bouchons (provenant du liège ou des bois), et éliminer les odeurs. « L'air ambiant est aspiré par l'appareil et rejette de l'oxygène négatif, oxygène que l'on trouve au pied des cascades, et que l'on peut définir comme l'air le plus pur qui existe. Il élimine les odeurs souvent portées par des ions positifs et détruit les microorganismes grâce à son action de dégradation des parois cellulaires », indique Gérard Michel, directeur scientifique du laboratoire Vect'oeur.

Stockage de bouchons en prestation de service

« Nous avons installé cet appareil dans notre local de stockage de bouchon pour garantir à nos clients une sécurité totale vis à vis d'éventuelles aéro contaminations. Nous stockons jusqu'à 7 millions de bouchons en prestation de service pour les viticulteurs qui n'ont pas forcément de local adapté ou parfaitement sûr », explique Eric Bornert, directeur de la société Embag, en Bourgogne. Le prix de l'appareil varie de 1400 euros à 15000 euros, ou plus en fonction du volume à traiter.

 En savoir plus
Contacter Gilles Martin, Vectoplast, au 03 80 26 34 80, ou par mail : gmartin@vectoeur.fr
 

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole