Aller au contenu principal

Purifier l’air
Vectoclean pour stocker en toute sécurité

Vect’oeur lance un nouvel appareil de purification de l’air destiné aux espaces de stockage des matières sèches : Vectoclean. Son procédé est basé sur la production d’oxygène négatif.

La société Embag a installé l’appareil Vectoclean dans son local de stockage des bouchons pour se prémunir de toute aéro contaminations
La société Embag a installé l’appareil Vectoclean dans son local de stockage des bouchons pour se prémunir de toute aéro contaminations
© M. Koralewski

Le purificateur, validé par le laboratoire Vect'oeur, a un effet préventif et curatif. Il s'utilise dans tous les espaces de stockage de matières sèches (cartons, bouchons, capsules, etc.) pour empêcher des contaminations aérologiques éventuelles de type goûts de bouchons (provenant du liège ou des bois), et éliminer les odeurs. « L'air ambiant est aspiré par l'appareil et rejette de l'oxygène négatif, oxygène que l'on trouve au pied des cascades, et que l'on peut définir comme l'air le plus pur qui existe. Il élimine les odeurs souvent portées par des ions positifs et détruit les microorganismes grâce à son action de dégradation des parois cellulaires », indique Gérard Michel, directeur scientifique du laboratoire Vect'oeur.

Stockage de bouchons en prestation de service

« Nous avons installé cet appareil dans notre local de stockage de bouchon pour garantir à nos clients une sécurité totale vis à vis d'éventuelles aéro contaminations. Nous stockons jusqu'à 7 millions de bouchons en prestation de service pour les viticulteurs qui n'ont pas forcément de local adapté ou parfaitement sûr », explique Eric Bornert, directeur de la société Embag, en Bourgogne. Le prix de l'appareil varie de 1400 euros à 15000 euros, ou plus en fonction du volume à traiter.

 En savoir plus
Contacter Gilles Martin, Vectoplast, au 03 80 26 34 80, ou par mail : gmartin@vectoeur.fr
 

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole