Aller au contenu principal

Ve Interactive : des solutions pour transformer un internaute en acheteur

Ve Interactive, start-up anglaise, propose aux détenteurs de sites de vente en ligne de vin, des outils spécifiques au secteur viticole pour augmenter le taux de conversion de ses visiteurs en acheteurs.

Toutes les solutions sont 
proposées à la performance. Autrement dit, la rémunération est liée à une vente.
Toutes les solutions sont
proposées à la performance. Autrement dit, la rémunération est liée à une vente.
© veinteractive.com

La société Ve Interactive a développé des solutions dites de remarketing, dediées à l’augmentation des conversions sur les sites Internet des professionnels du vin. Ces solutions visent en fait à relancer l’internaute qui s’est rendu sur le site mais qui n’a pas finalisé son achat. Le premier outil est celui de l’email remarketing ou Ve contact : il intervient lorsque le visiteur, après avoir rempli son panier et être entré dans le tunnel d’achat, abandonne l’opération. Il recevra alors un email récapitulant son panier. “ Il n’y a pas de pression commerciale. C’est juste un rappel mais qui permet de convertir beaucoup d’internautes ”, indique Michael Gonzalez, directeur général France de Ve Interactive. Le deuxième outil est celui du réengagement sur site ou VeChat : il propose à l’internaute qui a rempli son panier sans terminer sa commande, d’envoyer son email pour récupérer son panier dans les cinq minutes. “ C’est un outil utile pour l’internaute qui souhaite comparer, notamment les frais de livraison. ” Enfin, dernier outil : le display retargeting. Il consiste en l’affichage de bannières correspondant au produit que l’internaute a visité. “ Mais nous limitons volontairement le nombre de bannières affichées par personne pour ne pas harceler les gens. Il est important de maîtriser cela dans le vin car celui-ci ne relève pas d’un achat compulsif. Un affichage abusif pourrait ainsi endommager l’image d’une marque. ”


“ Augmenter les ventes d’environ 25 % ”


Selon Michael Gonzalez, avec ces trois outils, il est possible de doper ses ventes et de les augmenter d’environ 25 %. Toutes ces solutions sont proposées à la performance. “ Autrement dit, nous ne sommes rémunérés que lorsque nous avons généré une vente. Nous fixons un coût par acquisition, négocié avec le client. Il n’y a pas d’engagement, pas de frais de gestion. La création d’e-mail, les créations graphiques nécessaires au départ, sont pris en charge par nos soins. De plus, un responsable clientèle accompagne le vigneron tous les mois pour le conseiller, et cela gratuitement. On est vraiment dans une logique gagnant-gagnant. ”



www.veinteractive.com/fr

Les plus lus

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble du châssis intercep double rang</em>
Astuce de vigneron : « J’ai confectionné un châssis intercep double rang robuste, pratique et économique »

Hervé Morin, vigneron à Saint-Nicolas-de-Bourgueil, dans l’Indre-et-Loire, a conçu un châssis intercep pour mener deux rangs à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vêtements rafraîchissants, le match : « J'ai testé cinq équipements lors du travail dans les vignes »

Face aux chaleurs caniculaires, les vêtements rafraîchissants rapportent un peu de confort thermique. Nous avons testé pour…

<em class="placeholder">vie du sol. lombric. organisme vivant. ver de terre. activité de la biomasse microbienne.</em>
« Le labour est l’attaque majeure pour les sols viticoles »
Marc-André Selosse, biologiste, chercheur attaché au Muséum national d’histoire naturelle, réagit aux résultats du baromètre…
<em class="placeholder">Green oregano, seasoning and spice, wild marjoram. grown in Turkey</em>
Des huiles essentielles d’origan microencapsulées contre le mildiou de la vigne

Des chercheurs de la Haute école de viticulture de Changins, en Suisse, viennent de lancer un projet avec des chimistes pour…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Case IH Quantum 100F avec un pulvérisateur viticole</em>
Case IH – La cabine suspendue sur les tracteurs Quantum

Case IH apporte certaines évolutions sur la mouture 2025 des tracteurs spécialisés Quantum.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole