Aller au contenu principal

Grégoire
Une machine à vendanger économique

© Grégoire

Complétant les machines à vendanger tractées G1 et G2 vers le bas, la G Prima est une machine économique, aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation et à l’entretien. Légère et robuste, elle peut être attelée à un tracteur de faible puissance, notamment grâce une centrale hydraulique indépendante. Un seul distributeur hydraulique est nécessaire. Conçue pour les vignes à partir de 1,50 m de large, la G Prima dispose d’une correction de dévers offrant une course de 500 mm, de roues motrices en option, d’un réglage mécanique du pincement des 14 secoueurs, d’une longueur d’étanchéité de 2 mètres, de deux bennes de 1 400 litres chacune bennant à 3 mètres de haut et d’un nettoyage par aspirateurs inférieurs, auxquels s’ajoutent en option deux extracteurs verticaux. Installée en cabine, la console de commande contrôle le timon, la mise en marche de la tête de récolte et du guidage automatique et le vidage des bennes. Un écran digital affiche toutes les informations nécessaires au fonctionnement de la machine.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole