Aller au contenu principal

Tendance
Une année Rock n’Rhône pour Cellier des Dauphins

© cellier des dauphins
La tendance cette année pour le Cellier des Dauphins, marque phare de l’Union des vignerons des Côtes du Rhône, sera définitivement rock n’roll avec le lancement officiel à l’occasion de Vinisud (Salon international des vins et spiritueux méditerranéens du 18 au 20 février) de sa nouvelle marque Rock n’Rhône. En jouant ainsi sur les mots et en communiquant sur les valeurs intemporelles que véhicule ce genre musical, le Cellier des Dauphins espère séduire les consommateurs français mais aussi du monde entier. L’univers de Rock n’Rhône se définit d’ailleurs, selon ses promoteurs, « comme libre et sans frontière, dans le pur esprit Rock n’Roll ». L’objectif étant même en cassant les codes habituels de « dépasser l’univers du vin pour toucher plus largement les consommateurs, par delà leurs connaissances en vin, par delà leurs habitudes de consommation ».  La gamme Rock n’Rhône, composée d’AOC côtes du rhône se décline dans les trois couleurs. Le groupe Cellier des Dauphins, après la présentation de cette nouvelle marque à Vinisud, va organiser des soirées de lancement dans des bars parisiens. Les consommateurs séduits par cette nouvelle approche pourront dans un premier temps s’approvisionner en Rock n’Rhône au prix de 3,50 euros la bouteille sur Internet, en attendant son prochain référencement en GMS.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Podium immatriculations 2025 tracteurs spécialisés
Immatriculations tracteurs spécialisés en 2025 - Fendt retrouve sa place de leader

Dans un marché en baisse, Fendt renoue avec la première position. Deutz-Fahr crée la surprise en montant sur la seconde place…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole