Aller au contenu principal

Un partenariat entre le Sival et Asia Agro-food Expo

Les négociations entamées en 2017 entre le Sival et Asia Agro-Food Expo, salon chinois spécialisé en production végétale, ont abouti à la signature d’un accord officiel de partenariat mercredi 15 janvier, deuxième jour d’ouverture du Sival.

David Zhong et Bruno Dupont, respectivement directeurs de VNU exhibitions et du Sival lors de la signature de l'accord de partenariat le 15 janvier dernier.
© J.GRAVÉ

Tsingtao (Qingdao en chinois) est certes le nom d’une célèbre bière, mais c’est aussi le nom d’une ville qui ambitionne de devenir la capitale chinoise de l’agriculture et de l’alimentation. Située sur la côte nord-est de la Chine, dans la province de Shandong, Tsingtao a accueilli en 2019 la première édition du salon Asia Agro-Food Expo (AAFEX) et revient en 2020 avec le soutien du Sival. En visite sur le salon angevin, les dirigeants de VNU exhibitions, qui organise AAFEX, ont officialisé leur partenariat en signant un accord en présence de nombreux médias. « Les produits agricoles de haute qualité, notamment sanitaire, sont notre priorité. Nous comptons sur ce partenariat pour permettre aux entreprises françaises d’apporter leur expertise en la matière sur le territoire asiatique », a déclaré David Zhong, président d’AAFEX. L’accord fait suite à trois ans de négociations entre les deux organisateurs.

 

Des tarifs préférentiels pour les exposants des deux salons

 

La première édition d’AAFEX, qui a rassemblé près de 1000 exposants et plus de 38 000 visiteurs, était axée uniquement sur l’horticulture. Mais en 2020, les organisateurs veulent clairement élargir les horizons. « La province de Tsingtao compte près de 4000 ha de vignes. Le secteur vitivinicole est donc stratégique pour le développement du salon », a affirmé David Zhong. Le partenariat signé entre les deux évènements permettra aux exposants de chacun des salons de bénéficier de promotions croisées afin d'exposer à des tarifs préférentiels dans le pays de l'autre. Fournisseurs ou simples visiteurs, rendez-vous est pris du 17 au 19 septembre 2020 en terre chinoise.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Podium immatriculations 2025 tracteurs spécialisés
Immatriculations tracteurs spécialisés en 2025 - Fendt retrouve sa place de leader

Dans un marché en baisse, Fendt renoue avec la première position. Deutz-Fahr crée la surprise en montant sur la seconde place…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole