Aller au contenu principal

Améliorez votre anglais viticole avec L'anglais du vin

Pour commercer ou accueillir des visiteurs, l’anglais est plus qu’utile. Mais progresser dans cette langue fait partie des bonnes résolutions que l’on a tendance à reporter. Voici un ouvrage pour passer à l’acte.

Le manuel « Anglais du vin », rédigé par l'américaine Kathryn Walton Ward, est conçu avec des dialogues et une visite fictive de propriété pour être au plus proche ...
Le manuel « Anglais du vin », rédigé par l'américaine Kathryn Walton Ward, est conçu avec des dialogues et une visite fictive de propriété pour être au plus proche de situations concrètes.
© Ward

Mieux maîtriser l’anglais est assurément précieux pour développer l’export. Proposer un outil pratique pour progresser est le but du manuel « Anglais du vin ». Il a été rédigé par l’américaine Kathryn Walton Ward, scénariste et enseignante d’anglais, qui a dispensé des cours dans des domaines viticoles.

Des dialogues pour privilégier l’anglais oral

Pour se rapprocher au plus près de situations concrètes, le vocabulaire spécifique et les notions grammaticales sont abordés à travers la visite fictive d’une propriété viticole et sous forme de conversations entre professionnels.

L’ouvrage de 76 pages comprend également des exercices pratiques ainsi que des astuces et des conseils. Il est vendu au prix de 38 euros, sur mollat.com.

Il est aussi présenté sur le site www.kathrynwaltonward.com 

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
Vente de vin : ce qui change pour la circulation des alcools en droits acquittés

Une simplification administrative est concrètement en place pour la circulation des alcools en droits acquittés suite à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole