Aller au contenu principal

Tecnoma - La nouvelle cellule pour l’enjambeur Jaguar 75 déclinée en deux variantes

Le constructeur marnais propose deux déclinaisons de sa cellule de pulvérisation Millésime pour son enjambeur trois roues Jaguar 75.

<em class="placeholder">Enjambeur Jaguar 75 Tecnoma au Vinitech 2024</em>
L'enjambeur trois roues Tecnoma Jaguar 75 peut accueillir une cellule de pulvérisation trois rangs Millésime.
© Tecnoma

Dévoilé il y a deux ans, l’enjambeur trois roues Jaguar 75 de Tecnoma peut désormais être équipé d’une cellule de pulvérisation Millésime. D’un poids de 450 kg, celle-ci est déclinée en deux versions, l’une pour les vignes étroites de 0,90 à 1,30 m, l’autre pour les vignes larges de 1,20 à 1,60 m, et affiche une capacité de cuve de 700 litres. Traitant trois rangs, elle bénéficie de trois à cinq étages de diffuseurs Précijet, d’une turbine centrale, d’une circulation continue, de buses antidérives, d’un coffret pour les EPI, d’une cuve de rinçage et d’un lave-main. Le régime de la pompe hydraulique (3 300 tr/min) a été abaissé pour réduire le bruit et le besoin de puissance (8,5 ch).

Une cellule en présérie sur 2025

Le châssis cuve-rampe a été réfléchi pour qu’un opérateur puisse l’atteler seul et sans outil en moins de 10 minutes. La mise en œuvre électrique est assurée par le terminal Smart-o-Pixel dans la cabine de classe 4 ou depuis quelques boutons de commande sur le côté de l’appareil.

Homologuée ZNT (réduction de la dérive jusqu’à 75 %) et labellisée Performance Pulvé, c​​​ette cellule sera d’abord déclinée en version étroite et en volumes limités pour la saison 2025, avant une pleine commercialisation l’année suivante.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Podium immatriculations 2025 tracteurs spécialisés
Immatriculations tracteurs spécialisés en 2025 - Fendt retrouve sa place de leader

Dans un marché en baisse, Fendt renoue avec la première position. Deutz-Fahr crée la surprise en montant sur la seconde place…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole