Smurfit Kappa facilite le recyclage des bag-in-box de vin avec EasySplit
        
      
      
            Simplifier la séparation entre la carton et la poche des BIB de vin pour aider le consommateur à trier les déchets après usage, tel est le but du système EasySplit.
      
 
Le spécialiste de l’emballage Smurfit Kappa propose dorénavant un carton pour les bag-in-box de vin nommé EasySplit. Sa fenêtre d’ouverture est plus grande que sur les cartons standards, ce qui permet de sortir l’outre en plastique beaucoup plus facilement. Ainsi le consommateur n’a plus à ouvrir le rabat, geste plus dur qui peut le rebuter, pour sortir la poche. La recyclabilité est donc améliorée.
La firme anticipe au passage les futures exigences du règlement européen sur les emballages et les déchets d’emballages (PPWR), qui exige un taux de recyclabilité d’au moins 80 %. Le fabricant assure que rien ne change d’un point de vue de la résistance de l’emballage et que le coût est similaire à un carton classique. Les clients ont encore le choix entre les deux modèles, mais le système EasySplit devrait à terme remplacer le standard.
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
