Aller au contenu principal

Coup de Tonnerre dans le Corbières
Qui a tué Géronimo?

Coup de tonnerre dans les Corbières, Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, Ed. Fayard, 181 p., 18 euros
Coup de tonnerre dans les Corbières, Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, Ed. Fayard, 181 p., 18 euros
© Fayard
Jean-Pierre Alaux et Noël Balen reviennent avec un nouvel opus de la série policière « Le sang de la vigne ». L'histoire a cette fois pour cadre le beau vignoble des Corbières. Benjamin Cooker, héros de la série, s'y rend sur les traces de son passé. L'œnologue s'est en effet vu proposé par une petite maison d'édition régionale, les éditions de la Gorgone, de rassembler dans un livre tous les textes qu'il a publié en feuilleton en 1975 et 1976 dans l'édition dominicale de l'Echo des Corbières. Cette idée enchante Benjamin Cooker qui doit écrire une longue préface. Il décide donc de retourner dans ce charmant vignoble, de façon à raviver sa mémoire. Il emmène avec lui son assistant Virgile et s'installe dans un hôtel de Durban-Corbières. Le temps n'est pas avec eux. Des trombes d'eaux s'abattent sur les vignes et les routes. En quelques heures, tout le pays est ravagé. Le bilan est lourd : un certain Geronimo est retrouvé mort, écrasé par un moellon lors du glissement de terrain qui a fissuré sa maison. Ce dernier était un militant extrémiste et s'était mis à dos toute la communauté vigneronne. L'histoire prend un nouveau tournant, quand on apprend, que Géronimo a, en fait, été assassiné. L'autopsie et plusieurs indices le prouvent...

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Podium immatriculations 2025 tracteurs spécialisés
Immatriculations tracteurs spécialisés en 2025 - Fendt retrouve sa place de leader

Dans un marché en baisse, Fendt renoue avec la première position. Deutz-Fahr crée la surprise en montant sur la seconde place…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole