Aller au contenu principal

Quand Réussir Vigne tisse sa toile

Comme nous souhaitons être toujours plus proches de vous, de vos préoccupations et de votre métier, nous avons décidé d’investir les réseaux sociaux, Facebook en tête. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos coups de cœur, de vos attentes et/ou de vos questionnements ; à nous envoyer des photos, des vidéos et à partager votre quotidien. Nous sommes à votre écoute et nous ferons un plaisir de vous lire, de vous écrire, et de partager vos posts. Pour cela, rendez-vous sur notre page Réussir Vigne, ou sur l’un des comptes de nos journalistes : Justine Réussir Vigne, Xavier Réussir Vigne, Ludovic Vimond, ou encore Clara Réussir Vigne. Vous pourrez en outre y suivre les actualités, les dernières informations techniques. Si vous préférez Twitter, vous pouvez également interagir avec l’un de nos journalistes sur @xavier_reussir, @JustineReussir ou @Clarabs20.

Par ailleurs, comme nous pensons que la valeur ajoutée d’internet est l’image, nous avons décidé de publier de nombreuses vidéos sur notre site www.reussir.fr/vigne. Ainsi, si vous aimez bricoler, venez trouver de l’inspiration en visionnant les astuces dénichées au gré de nos reportages, à l’instar de la machine à vendanger du vigneron Vincent Delanoue, transformée en châssis enjambeur dédié au travail du sol.

De même, si vous êtes passionné de machinisme, vous trouverez des vidéos présentant de nouveaux matériels. Et les amateurs de nouveautés pourront apprécier des techniques testées par des confrères, comme la moisson du blé entre les rangs de vigne de Christophe Sabatier.

Enfin, pour les adeptes des tutoriels, nous travaillons avec des experts afin de détailler pas à pas certaines techniques, comme le curetage des ceps. Et pour ne manquer aucune vidéo, ni aucune information, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à visiter régulièrement notre chaîne YouTube (Réussir Vigne) !

Si vous aimez bricoler, venez trouver de l’inspiration en visionnant les astuces dénichées au gré de nos reportages

Les plus lus

Cristel Grégoire, viticulteur coopérateur à Bessan, dans l'Hérault, a mis au point un programme pour réduire l'utilisation des phytos.
« J’économise 50 % de phytos dans mes vignes grâce à un programme couplé au bicarbonate de potassium »
Dans l’Hérault, Cristel Grégoire a mis au point sa propre bouillie à base de bicarbonate et développé un programme qu’il nomme «…
Thibaut Déplanche, directeur général du laboratoire Celesta-lab, dans l’Hérault, explique qu'il faut un sol en bon état pour réussir et rentabiliser un couvert ...
« Il est primordial de rentabiliser le semis des couverts dans ses vignes »

Semer un couvert végétal peut être bénéfique, à condition de le réussir. Les conseils de Thibaut Déplanche, directeur de…

Coup de frein sur les ventes de vignes en 2023

Dans un contexte global de crise, le marché des terres viticoles a vu son nombre de transactions baisser en 2023, tandis que…

Si la position des trois leaders de la machine à vendanger n'a pas changé, les parts de marché ont fortement évolué.
Immatriculations 2023 des machines à vendanger - Le marché se resserre

En chute, le marché des machines à vendanger est marqué par une progression des deuxième et troisième. 

parcelle de vigne arrachée
Arrachage de vignes : quelles modalités de répartition des 150 millions d’euros d’aides ?

Face à la crise viticole, le ministère sonde actuellement les viticulteurs pour affiner les modalités du plan de réduction du…

Le nouveau sécateur C3X intègre une batterie 10,8 V au bout de la poignée.
Pellenc lance une offre de sécateurs à batterie embarquée

Pellenc double le nombre de sécateurs électriques à son catalogue, avec un sécateur professionnel sans cordon... et un second…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole