Aller au contenu principal

Provitis - Une gamme d’outils pour chenillettes

Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont désormais disponibles dans des versions adaptables sur chenillettes.

Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont maintenant disponibles en version  chenillette.
Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont maintenant disponibles en version chenillette.
© X. Delbecque

La société a lancé cette année un châssis polyvalent pour chenillettes, composé d’une embase commune et d’un mât où l’on peut monter une rogneuse, une effeuilleuse ou une prétailleuse. Une palisseuse sera également disponible dès l’an prochain. En option, Provitis propose un système de dételage du châssis et du mât en une seule opération. « Nous sommes partis de notre gamme classique et nous avons réduit les sections, allégé les structures, travaillé sur les profilés, adapté la hauteur des machines… », explique le dirigeant Didier Andelfinger.

La rogneuse à couteaux rotatifs possède le même lamier que la version standard et est disponible en deux versions : deux demi-rangs ou deux rangs complets. L’effeuilleuse à rouleau dispose d’une tête avec une largeur de travail de 30 cm, contre 46 sur la version tracteur. Le tambour et la turbine gardent la même section. Elle est proposée en version demi-rang fixe ou bien avec un système de basculement droite/gauche. Le suivi assisté de végétation est proposé en option dès lors que la chenillette peut fournir un débit hydraulique de 30 l/min. La prétailleuse comprend les mêmes éléments que les existantes, mais sur un cadre version mini.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole