Aller au contenu principal

Tendance
Premier salon entièrement virtuel

La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
© DR

Pas d'hôtels hors de prix à réserver, pas de fatigue liée au voyage, pas de montage et démontage de stands... Le WineFair.com est le premier salon virtuel en 3D, entièrement dédié au vin qui se tiendra du 21 au 27 juin. Son lieu ? Le web. « Celui-ci est innovant grâce une interface intuitive, un environnement dynamique 3D privilégiant des mises en relation ludiques et conviviales en temps réel », indique les organisateurs. Le vigneron restera ainsi derrière son écran d'ordinateur et animera son stand virtuel. Il pourra communiquer avec les visiteurs, qui bénéficieront d'une entrée gratuite, via les moyens interactifs actuels : webcam, audio conférence ou t'chate... Même en l'absence de l'exposant, les visiteurs pourront consulter les descriptifs produits, visionner des vidéos sur les exposants, télécharger la carte de visite...

Interactif et international

Ce qui est plutôt une aubaine car le salon se veut international. Difficile de tenir ouvert son stand durant les horaires de travail en Chine ou au Japon. Mais il sera tout de même possible de prendre rendez-vous. Un calendrier sera disponible sur chaque stand afin de permettre aux visiteurs de rencontrer un interlocuteur. « Les exposants pourront adapter leur emploi du temps en fonction de leur disponibilité », note ainsi les organisateurs. Avant de s'inscrire certains y réfléchiront à deux fois, refroidis peut-être par l'utilisation de l'informatique. Sur ce point, pas de panique : l'équipe de la winefair.com assure un accompagnement pour la mise en place et la gestion des stands par les exposants. Le salon WineFair.com se déroulera en deux temps. Les cinq premiers jours seront réservés aux professionnels, puis il s'ouvrira au grand public. Seul bémol à l'opération : les vins ne pourront être dégustés !

Pour s'inscrire : www.winefair.com

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

<em class="placeholder">Magdeleine Allaume, directrice générale de Twood devant une barrique et Nicolas HERIARD DUBREUIL</em>
Twood, la barrique low cost d’Oeneo

Oeneo lance une barrique dont les douelles sont composées de deux morceaux emboités l’un dans l’autre. Une caractéristique lui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole