Aller au contenu principal

Salon
Palmarès du Sival

Le 18 novembre 2009 le jury final composé de journalistes et de représentants d’organismes professionnels se sont réunis pour décider du palmarès du SIVAL.

Le Sival d’Or du secteur viticole est remis à la société FENDT pour son tracteur 200 Vario V/F/P.
Le Sival d’Or du secteur viticole est remis à la société FENDT pour son tracteur 200 Vario V/F/P.
© DR

Pour donner son verdict, le jury s'est appuyé sur les aspects innovation technique et technologique, qualité de fabrication, sécurité du produit ou du matériel, mais aussi respect de l'environnement ergonomie.

Le seul Sival d'Or du secteur viticole est remis à la société FENDT pour son tracteur 200 Vario V/F/P. Ce tracteur constitue un nouvel outil améliorant le confort de travail à travers trois innovations majeures : une transmission à variation continue, une cabine à plancher plat et un joystick multifonction.

Deux Sival d'Argent ont été attribué au secteur viticole. Le premier est remis à GAI France pour son dispositif de stérilisation avec fausses bouteilles. L'utilisation de ces « fausses bouteilles » permet de simuler la présence d'une bouteille et de créer ainsi un circuit fermé au fluide de lavage. Une nouveauté qui offre un nettoyage parfait interne et externe du bec de remplissage. L'entreprise RIZOME obtient aussi un Sival d'Argent pour sa combinaison de travail Cordura bistrech Thermo régulante. Cette combinaison est innovante par les matières qui la composent : un tissu en Cordura, 20 fois plus résistant que du coton. Ce vêtement offre un confort de travail par tous les temps et une durabilité exceptionnelle.

Une citation au palmarès concerne aussi la filière viticole. Il s'agit de la société STHIK pour sa benne à vendange AirTecWine. Cette benne associe une suspension automatique et un système de gestion automatique de la charge transportée.

 

 

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole