Aller au contenu principal

Packaging
OI propose 4 Concept-Bottles

Le verrier OI propose de briser les codes de la bouteille de vin pour se démarquer dans les linéaires.

Face au constat que la quasi totalité des consommateurs se trouvent dans l'incertitude lors de l'achat d'une bouteille, OI pense avoir trouvé une solution. Sur des linéaires encombrés, le packaging est le premier vecteur dans la décision d'achat. Une présentation traditionnelle ne suffit pas à attirer le regard. Le verrier souhaite faire exister la bouteille comme un label à part entière. « On reconnaît certaines marques d'alcools forts rien qu'à leur bouteille. Nous proposons de faire la même chose pour certaines marques de vin. » OI a ainsi créé 4 « concept bottles » en rupture avec les codes traditionnels et qui jouent avec les lignes pour séduire les consommateurs et surtout capter leur regard dans les linéaires.

 

Ces concepts sont en premier lieu la cylindrique au design sobre et chic comme un parfum. OI revisite aussi la carafe en lui donnant une silhouette plus en phase avec l'air du temps et une étiquette limitée à la bague du flacon pour mettre en valeur la robe du vin. L'empilable est un peu plus décalée. Elle s'adresse à un marché de milieu de gamme ciblant une consommation hors domicile dans des lieux trendy fréquentés par les jeunes adultes. Enfin la carrée, qui possède une forme classique mais jamais utilisée par un verrier pour le vin. Elle a été conçue volontairement trapue pour trôner au milieu de la table.

 

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole