Aller au contenu principal

New Holland renouvelle son offre de machines à vendanger compactes

La gamme de machines à vendanger Braud compactes bénéficie de mises à jour en termes de confort et de performances à la hausse.

Les trois machines à vendanger compactes Braud 7030 M, 7030 L et 8030 L de New Holland sont remplacées par les modèles 7.50M, 7.30L et 8.50L, adoptant par la même occasion la nomenclature initiée sur les machines très haut rendement.

La première évolution concerne la poste de conduite, qui intègre une nouvelle colonne de direction, un nouveau siège, plus d’espace pour le chauffeur, des optiques en plus grand nombre et désormais à leds, ainsi qu’un nouveau terminal Intelliview 12 pouces. En plus de ce dernier, un nouvel écran affiche la vue des différentes caméras réparties sur la machine. Cet affichage est personnalisable, permettant par exemple de visualiser la vue arrière, dès qu’on enclenche la marche arrière, ou celle des caméras postées sur chaque benne dès qu’on lève cette dernière.

 

 
Les machines à vendanger compactes New Holland Braud 7.50M et 8.50L voient leur puissance passer de 128 à 145 ch.
Les machines à vendanger compactes New Holland Braud 7.50M et 8.50L voient leur puissance passer de 128 à 145 ch. © X. Sylvestre
Côté motorisation, si la 7.30L conserve sa puissance de 128 ch, les deux autres modèles voient leur puissance dopée à 145 chevaux pour répondre aux besoins en polyvalence, notamment pour la pulvérisation. Pour cette dernière opération, la cabine de catégorie 4 Blue Cab reste optionnelle sur la 8.50L, de série sur la 7.50M.

Un temps de nettoyage diminué

La tête de récolte évolue avec un nouveau bâti de secouage repensé : le nombre de pièces mécaniques a été revu à la baisse. Cette conception plus épurée réduit les recoins où les impuretés peuvent se loger et le temps de nettoyage par la même occasion.

Pour répondre aux bennes de vendange de plus en plus grosses, la hauteur de bennage a été augmentée de 200 mm sur la 7.50M, de 400 mm sur la 8.50M, atteignant sur celle-ci 3,20 m. Sur ces deux machines, les capacités de bennes sont aussi revues à la hausse, proposant désormais une autonomie de 2 800 l sur la 7.50M, 3 600 l sur la 8.50L. Malgré un poids en charge plus élevé, la capacité de franchissement de la 8.50L reste élevée en adoptant une nouvelle transmission plus performante. Cette machine a subi quelques évolutions mineures du châssis. Des kits permettent d'adapter les outils de la 8030L sur la nouvelle 8.50L.

Concernant le tri, ces machines peuvent recevoir des égreneurs et vis de répartition, mais aussi le système Opti-Grape II (sur les 7.50M et 8.50L).

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

<em class="placeholder">Magdeleine Allaume, directrice générale de Twood devant une barrique et Nicolas HERIARD DUBREUIL</em>
Twood, la barrique low cost d’Oeneo

Oeneo lance une barrique dont les douelles sont composées de deux morceaux emboités l’un dans l’autre. Une caractéristique lui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole