Aller au contenu principal

New Holland - Guidage par Lidar sur les T4 V/N/F

New Holland est lauréat d’une « innovation technique » à l’Eima pour une solution de pilotage du tracteur par Lidar.

New Holland autoguidage lidar
New Holland propose une solution de guidage par Lidar. Ce dernier gère non seulement la conduite du tracteur, mais également les fonctions des outils attelés.
© New Holland

New Holland a été récompensé d’un lauréat « Innovation technique » au salon du machinisme italien Eima 2024. Le système Advanced Vision Assisted Guidance s’appuie sur un Lidar pour automatiser la direction du tracteur, aussi bien dans le rang que lors des demi-tours, mais également pour gérer l’outil derrière. Cela permet d’optimiser l’utilisation des appareils de fertilisation et de pulvérisation, en fonction des conditions rencontrées. Avec un pulvérisateur Isobus, il est ainsi possible d’automatiser la coupure de rang ou demi-rang, en fin de rangée ou si des pieds manquent.

Outre le placement précis de l’ensemble tracteur-outil, ce système décharge l’opérateur de la conduite. Dépourvue de GPS, cette solution peut proposer plusieurs stratégies de manœuvres en bout de champ, en fonction de l’outil et des conditions locales. Si ces dernières ne permettent pas de réaliser la manœuvre comme programmé, l’opérateur en est averti et reprend la main sur la conduite.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole