Aller au contenu principal

sud-ouest
L'IVSO mène une stratégie payante en grande distribution

L’interprofession des vins du sud-ouest (IVSO) a mené courant 2019 une stratégie visant à améliorer la présence des vins du sud-ouest en grande distribution. Les résultats encourageants poussent l'IVSO a renouveler l'opération en 2020.

D'après l'observatoire de l'IVSO, la part de marché des AOP du sud-ouest en grande distribution est passée de 9,7 à 10,3 sur les 12 derniers mois.
© J.-C. Gutner

En 2019, l’IVSO a fait de la grande distribution (GD) son cheval de bataille. Près de 500 journées d’animation ont été organisées dans les rayons vin de multiples enseignes. Un important dispositif incluant comptoir de dégustation et animateur en magasin a notamment été mis en place chez Cora entre le 8 et le 14 octobre dernier. Selon l’IVSO, l’enseigne, « peu informée sur les vins du sud-ouest car principalement présente dans le nord-est de la France », se félicite de cette action de promotion ayant généré une hausse de 15 % à 99 % de chiffre d’affaires selon les magasins.

 

Un jeu concours chez Système U

 

Forte de ce succès, l’IVSO, qui dispose en interne d’une équipe dédiée au développement du marché GD, renouvelle l’expérience en 2020. Cinq cents nouvelles journées d’action sont prévues tout au long de l’année en vue d’affirmer la présence des vins du sud-ouest dans ce réseau. Un partenariat avec le groupe Système U permettra aux détenteurs de la carte de fidélité de l’enseigne de participer à un jeu concours entre le 28 janvier et le 8 février. Des bons d’achat et 10 week-ends dans un établissement du Sud-Ouest classé Relais & Château sont mis en jeu.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Podium immatriculations 2025 tracteurs spécialisés
Immatriculations tracteurs spécialisés en 2025 - Fendt retrouve sa place de leader

Dans un marché en baisse, Fendt renoue avec la première position. Deutz-Fahr crée la surprise en montant sur la seconde place…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole