Aller au contenu principal

L’enjambeur viticole D-MS 130 de Dérot profite d’un lifting

Dérot a réalisé sur son modèle d’enjambeur D-MS 130 de petites adaptations pour plus de confort.

L'enjambeur D-MS 130 de Dérot a subi quelques modifications pour faciliter le travail du sol.
L'enjambeur D-MS 130 de Dérot a subi quelques modifications pour faciliter le travail du sol.
© X. Delbecque

La filiale du groupe Bobard a apporté quelques améliorations à son enjambeur D-MS 130, notamment pour faciliter son utilisation lors du travail du sol. Ainsi le filtre à air, qui était à côté de la cabine, a été déplacé à l’arrière pour dégager la vue sur les outils. De même, les longerons du châssis ont été raccourcis pour gagner en visibilité. Les porte-outils sont dorénavant automatiques de série. Il est possible d’en ajouter un central en option. L’adjonction de commandes déportées à l’arrière, au niveau du relève-trace permet de faciliter l’attelage des outils en restant à côté. Enfin, les concepteurs ont optimisé la distance entre le radiateur et l’arrière de la cabine, qui n’apportait pas satisfaction jusqu’ici.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole