Aller au contenu principal

Val de Loire
Le Wit se déguste sur Internet

L’entreprise PLR Sélection crée Witesphere.com qui propose aux internautes d’acheter des vins conditionnés sous format Wit. Pour l’instant, seule la vallée de la Loire est concernée.

Depuis son lancement, le wit (Wine in tube), ce tube de 10 mL permettant d'échantillonner les vins, fait fureur. Utile pour présenter les vins à ses distributeurs, il est aussi un mode de conditionnement original qui permet aux domaines de proposer un coffret découverte de l'ensemble de leurs gammes. L'entreprise PLR Sélection a décidé de pousser le bouchon un peu plus loin en ouvrant witesphere.com, un site ayant l'ambition de devenir la palette  de dégustation la plus large qui puisse exister. Les internautes peuvent grâce à ce site partir à la découverte des 68 appellations de la vallée de la Loire en achetant des vins au format wit pour des sommes attractives entre 2,5 et 3 euros par unité.

« Le référencement des vins est gratuit. Seul le conditionnement au format Wit est à la charge du vigneron. Il faut compter environ 1,16 euros/tube pour 220 tubes réalisés » indique Pascal Le Roux, de la société PLR Sélection. L'intérêt pour le vigneron est de valoriser les Wit qu'il n'a pas utilisé auprès de ses distributeurs pour étendre sa communication auprès des consommateurs à la recherche de nouveauté. « L'idée est de faciliter l'achat en bouteille de 75 cl. Le site permet à l'internaute de trouver les points de distribution des vins » indique Pascal Le Roux. Pour l'instant, seuls les consommateurs français ont accès à cette plate-forme de vente mais PLR Sélection compte ouvrir l'accès aux consommateurs étrangers. Les autres régions viticoles françaises pourraient également avoir très vite accès à ce service.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

<em class="placeholder">Magdeleine Allaume, directrice générale de Twood devant une barrique et Nicolas HERIARD DUBREUIL</em>
Twood, la barrique low cost d’Oeneo

Oeneo lance une barrique dont les douelles sont composées de deux morceaux emboités l’un dans l’autre. Une caractéristique lui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole