Aller au contenu principal

Bettane et Desseauve créent l’événement
Le Winelab : « quand le vin s’installe dans une nouvelle dimension »

Le plus célèbre couple français du monde du vin, Michel Bettane et Thierry Desseauve, organise le 2 juin à Paris un nouvel événement : le Winelab. L’occasion de découvrir les nouvelles tendances des vins de France et d’ailleurs, les innovations et les curiosités gustatives.

Le Winelab sera l'occasion pour les professionnels et amateurs de déguster des vins rares, des vins plaisirs et même des vins "hors normes"
Le Winelab sera l'occasion pour les professionnels et amateurs de déguster des vins rares, des vins plaisirs et même des vins "hors normes"
© BD

Les professionnels, amateurs et passionnés pourront découvrir des vins de plaisir à petit prix comme le Modeste du domaine du Clos des fées ou les Terres Blanches du domaine Chiroulet, des vins méconnus de grandes maisons comme les coteaux bourguignon blanc de Louis Jadot, des cépages rares, des « néoterroirs » comme les blancs cévenols du domaine d’Aigues Belles, des bios et même des « hors normes ». A l’occasion de cet événement, seront dévoilés les résultats d’un sondage national « le vin et vous au restaurant ». La journée se veut interactive avec des dégustations à l’aveugle ou non de 35 vins élus « prix plaisir » par des jurys de consommateurs, des masters class collectifs, des rencontres avec les vignerons et des experts en vins, et l’élection de son vin préféré avec jeu-concours et dotation.

Le Winelab se déroulera au Carreau du temple, 10 rue Eugène Spuller, Paris 3éme, de 11h30 à 20h30.

Pour en savoir plus : www.bdwinelab.com

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole