Aller au contenu principal

Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris est reporté à février 2022

Si le salon avait pu tenir son édition en février 2020, la Covid-19 aura finalement eu raison de l’édition 2021. Les organisateurs se sont résolus à l’annuler et à programmer la prochaine édition du 14 au 16 février 2022. Un événement digital est tout de même maintenu en juin 2021.

Fin du suspens : l'édition 2021 de Wine Paris & Vinexpo Paris n'aura pas lieu. Elle est reportée à février 2022, toujours Porte de Versailles à Paris.
© C.Gerbod

Cette fois-ci, c’est sûr, il n’y aura pas d’édition du salon Wine Paris & Vinexpo Paris en 2021. Face à la persistance de la pandémie de Covid-19, Vinexposium, l’organisateur du salon, a finalement décidé de reporter l’édition qui avait été reprogrammée du 14 au 16 juin 2021. Le salon donne donc désormais rendez-vous du 14 au 16 février 2022 pour sa prochaine édition.

« L’ensemble des parties prenantes s’accorde en effet sur les incertitudes qui perdurent et ne permettent pas de garantir la réussite de l’évènement, tant en termes d’organisation que de business escompté », indique le communiqué publié le 31 mars.  

« Tout est prêt pour février 2022 et nous allons dès maintenant nous atteler à faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement plus central encore pour que ce carrefour d’affaires participe activement à la reprise économique. »  indique Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

Lire aussi notre article sur la création de Vinexposium

Pour entretenir la contact avec ses exposants et ses futurs visiteurs, Wine Paris & Vinexpo Paris annonce, pour le mois de juin prochain, « un programme de contenus numériques orientés business ». Il sera accessible sur la plateforme digitale Vinexposium Connect. Le communiqué évoque notamment les journées des 14,15 et 16 juin dédiées aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain autour de la thématique « Rebondir ».

Lors de l'édition du 10 au 12 février 2020, le salon avait accueilli 29 280 visiteurs sur 3 jours, dont un tiers de visiteurs internationaux. Un score que l'édition 2022 espère bien entendu dépasser.

Lire aussi : Le prochain salon mondial des vins Prowein c'est dans un an

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Chrisophe Delavenne, viticulteur champenois bio dans ses vignes</em>
« La lithothérapie me permet de diminuer mon nombre de traitements dans les vignes »
Jean-Christophe Delavenne, viticulteur champenois bio, expérimente la lithothérapie depuis quatre ans. Il n’y voit pratiquement…
<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Dans un marché en baisse, pas de changement concernant la place des leaders de la machine à vendanger.
Immatriculations 2024 - Les machines à vendanger à un niveau historiquement bas

L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations de machines à vendanger. La crise viticole se fait ressentir sur les…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole