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Le négociant millésima teste le buzz par les blogs

Six bloggers ont sélectionné six bordeaux pour constitué une caisse web 2.0 vendue comme telle par Millésima.
Six bloggers ont sélectionné six bordeaux pour constitué une caisse web 2.0 vendue comme telle par Millésima.
© DR

Négociant bordelais vendant des vins haut de gamme de toute la France, Millésima s'est lancé dans une communication originale : la création d'une caisse de vin web 2.0. L'idée est de réaliser une communication au travers de blogs d'internautes triés sur le volet. « Nous avons mis en place cette opération avec l'aide de l'agence Ebuzzing, spécialiste de ce type de communication » indique Millésima. Six bloggueurs, influents et écrivant sur les thématiques du marketing et de la publicité, ont dégusté seize grands crus de bordeaux et les ont noté. Les six bouteilles sorties premières de cette dégustation ont été sélectionnées dans la caisse web 2.0.

Six vins sélectionnés par des blogers

« Elle contient douze bouteilles, soit deux exemplaires de chaque bouteille. Son prix se veut attractif à 350 euros » explique Millésima qui souhaite ainsi casser son image de distributeur de vins de luxe et se montrer « abordable ». Le choix des bloggers s'est porté sur des personnes issues de la publicité et du marketing pour toucher précisément cette sphère d'activité. Chacun s'est engagé à relater l'événement dans leur blog, « en le laissant libre d'écrire ce qu'il veut ». Ce mode de communication reste pour l'instant un test pour Millésima qui cherche à mesurer dans un premier temps comment les réseaux sociaux peuvent être un élément de communication de ses produits. « Le procédé peut se décliner de multiple façon. Nous pouvons sélectionner des blogeurs sur le vin ou des femmes influentes sur Internet ».

En savoir plus
La vidéo de l'événement est visible sur www.dailymotion.com, taper « caisse web 2.0 »

 

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