Aller au contenu principal

Le Fendt 200 Vario en images

© M.Portier

Le constructeur allemand renouvelle sa gamme de tracteurs spécialisés en leur greffant la transmission à variation continue Vario ML 70. Cette transmission équipera les cinq modèles de la gamme (207, 208, 209, 210 et 211). La motorisation développée en collaboration avec Agco Sisu Power répond aux normes Tier3a. Ce trois cylindres 3,3 litres turbo bénéficie d’un refroidissement par eau. Il est équipé d’un système d’injection common rail et délivre une puissance de 70, 80, 90, 100 et 110 chevaux selon les modèles. L’accouplement de ce moteur à la transmission Vario permet de passer de 0 à 40 km/h en sept secondes et de se déplacer à 40 km/h à 1 750 tours/minute.

La transmission Vario ML 70 a permis d’intégrer l’ensemble des composants du tracteur dans le pont arrière permettant ainsi d’obtenir un plancher plat en cabine. L’habitacle à été revu, avec la centralisation des commandes dans l’accoudoir droit du siège. Comme ses grands frères, cet accoudoir permet de commander l’accélération, le ralentissement, la mémorisation du régime moteur… En version Profi, le joystick permet de commander jusqu’à quatre distributeurs double-effet, la prise de force ainsi que le relevage arrière de 2,7 tonnes de capacité (2,4 tonnes à l’avant). En option le tracteur peut être équipé du système de gestion moteur TMS, d’une pompe hydraulique Load-sensing d’un débit maximal de 106 l/min (74 l/min en débit cumulé, de série) et jusqu’à six distributeurs double effet.

La Série 200 adopte un design reprenant les formes des modèles 930, nottament de larges grilles d’aération sur le capot moteur. Le pont avant suspendu avec correction d’assiette et le relevage pendulaire à réglage hydraulique, sont les seuls éléments conservés des anciens 200. Ce tracteur reste disponible en trois versions de largeur différente : « V » vigne de 1,07 m (1 m en 2RM), « F » fruitière de 1,32 m ou « P » standard de 1,58 m.

 

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole