Aller au contenu principal

cognac
Le vignoble cognaçais communique pour recruter

L'interprofession cognaçaise, le BNIC, vient de lancer une campagne de communication pour aider la filière viti-vinicole à recruter des salariés.

La campagne de communication collective lancée par le BNIC veut associer aux métiers proposés une image de dynamisme et de modernité.
© BNIC-Furax

Comme dans tous les vignobles, attirer, recruter et fidéliser de la main-d’œuvre est une priorité pour la filière cognac. Pour valoriser les opportunités d’emploi offertes par la production du cognac, le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) élabore une stratégie de communication collective. Elle a été réalisée avec la célèbre agence Publicis.

Les acteurs de l’emploi impliqués dans la campagne

Le BNIC précise avoir travaillé « en collaboration avec les services de l’État et les acteurs de l’emploi régionaux », tels que des opérateurs de financement de la formation comme Vivea ou Ocapiat, des CFA, l’Anefa, Pôle emploi, la MSA ou encore des groupements d’employeurs.

La communication collective met en scène de vrais professionnels. La stratégie de séduction passe aussi par l’usage de la marque collective Cognac au cœur dont le graphisme s’inspire de l’art urbain. Telle un tag, elle signera les communications relatives à l’emploi sur tous les supports (affichage, digital, événementiel…). La filière génère actuellement 17 000 emplois directs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole